Lentilles Soflens, le bon choix ? - Le guide des lentilles

Lentilles Soflens, le bon choix ? - Le guide des lentilles

Pas d'hésitation, consultez un ophtalmologiste. Les presbytes qui doivent avoir une correction de loin comme de près peuvent se débarrasser de leurs lunettes grâce aux lentilles (http://www.guide-lentilles.com/lentilles-soflens-le-bon-choix/) progressives. Il faudra étudier la physiologie de vos yeux ainsi que la quantité et la qualité de vos larmes et prendre en compte l'utilisation souhaitée. Vous êtes sujet à la sécheresse oculaire ? Pas d'inquiétude, vous pouvez trouver des lentilles conçues pour les yeux secs.

Si votre mode de vie ou votre santé évoluent, il est possible que vos lentilles ne soient plus adaptées. Ainsi, pensez à demander l'avis d'un expert. Il est envisageable d'utiliser celles-ci à tout âge sans difficulté. Certaines personnes craignent de ne pas réussir à poser leurs lentilles. Rassurez-vous, on prend l'habitude sans mal. Les divers modèles sont en constante évolution et beaucoup d'améliorations ont eu lieu au niveau du confort.

Une liberté d'action totale, mais également une excellente vue : c'est ce qu'apportent les lentilles pour myopie ou presbytie. De la même manière que pour les lunettes, on trouve également des verres progressives. Verres progressives ou en couleur, on trouve tous types de verres de contact chez les opticiens et sur internet. C'est important de choisir des verres d'opticiens professionnels, notamment pour le port quotidien de celles-ci, et ce même quand on les achète sur internet. Faites attention avec les verres pas chères : le caractère qualitatif est en effet capital afin de prendre soin de vos yeux, c'est le premier critère à prendre en considération. De nos jours, on trouve des verres de contact pouvant satisfaire toutes les attentes. Leur utilité première est de corriger la vision, mais il existe maintenant des verres de contact de couleur, qui modifient la teinte de vos yeux. Il existe même des verres de couleur correctrices, même si la plupart du temps, elles sont simplement faites pour modifier le regard pour un événement particulier. Si on les compare avec les lunettes, les lentilles de vue présentent une multitude d'avantages, comme celui d'être plus confortables quand vous faites du sport, en soirée ou dans la vie de tous les jours.

Lentilles : comment s'y retrouver ?

Le silicone-hydrogel a une grande perméabilité, aussi, les lentilles fabriquées dans cette matière permettent une meilleure oxygénation de l'œil. Elles se déclinent en deux types : souples et rigides. Les lentilles rigides sont inférieures à la surface de la cornée et laissent ainsi l'œil « respirer ». Comme vous pourrez le voir, on trouve différentes marques. Pour être sûr de trouver le bon modèle, laissez-vous conseiller par un ophtalmologiste.

Le saviez-vous ? La plupart des problèmes d'intolérance aux lentilles que l'on peut remarquer sont purement liés à des questions d'entretien. N'oubliez pas de respecter la durée de renouvellement ainsi que la date de péremption de votre produit d'entretien. Le port de lentilles n'empêche pas d'utiliser du mascara. Il faut en revanche prendre quelques précautions. Avant de les enlever, n'oubliez pas de vous laver soigneusement les mains.

Verres de contact et vie quotidienne

Pas d'inquiétude concernant l'entretien, toutes les manipulations nécessaires seront bientôt une habitude. Le port de lentilles améliore assurément la vie. Esthétique, confort, champ de vision : vous êtes gagnant sur tous les plans. Il est possible d'aller vous baigner sans retirer vos lentilles, mais surtout, il ne faut pas ouvrir les yeux si vous avez la tête sous l'eau !