Le guide des lentilles

Le guide des lentilles

Comment choisir ses lentilles de contact ?

Il y a deux types de lentilles, souples et rigides. Les lentilles de contact souples peuvent être faites en matière hydrophile ou en silicone-hydrogel. L'avantage de ces dernières est de permettre une plus grande oxygénation. Comme vous le remarquerez, il existe diverses marques. Afin d'être sûr de faire le bon choix, mieux vaut demander l'avis d'un professionnel.

Pourquoi il est important d'entretenir ses lentilles du mieux possible

Avant de les toucher, n'oubliez jamais de vous laver soigneusement les mains. Une importante quantité de problèmes d'intolérance aux lentilles sont liés à des questions d'entretien. Le produit que vous utilisez pour nettoyer les verres doit être remplacé de façon régulière. Par ailleurs, il a une date de péremption. Ainsi, il est vital de respecter ces paramètres.

Toutes les étapes à suivre pour les entretenir deviennent rapidement des automatismes, il ne faut donc pas s'inquiéter. Étiez-vous au courant ? Lorsque vous voyagez en avion, il vaut mieux retirer vos lentilles. Effectivement, l'air sec de la cabine peut occasionner une gêne oculaire. Le saviez-vous ? Certains verres de contact sont prévus pour être utilisés en continu, même en dormant. Si vous vous êtes endormi sans enlever vos lentilles, il vous suffit d'utiliser des larmes artificielles avant de les ôter.

Les lentilles de contact sont idéales pour les activités sportives et la vie de tous les jours

Lors de vos séances de sport, pour sortir ou au quotidien, les lentilles s'avèrent plus commodes que des lunettes. C'est l'un de leurs multiples avantages. Actuellement, les magasins d'optique et sites de vente en ligne proposent de nombreuses sortes de verres : progressives, de couleur, etc. Il est bien sûr possible de commander des verres en ligne, mais si c'est le cas, faites attention : sélectionnez vos verres auprès d'opticiens agréés, d'autant plus si vous souhaitez les utiliser quotidiennement. Faites attention avec les verres à bas coût : la qualité est effectivement cruciale afin de ne pas maltraiter vos yeux, il s'agit du premier critère à prendre en compte. Outre le fait de rectifier l'ensemble des déficiences visuelles, les lentilles se portent de manière discrète. La vision n'étant plus contenue dans les délimitations de la monture des lunettes, elle est ainsi plus grande lorsqu'on met des lentilles.